Liniments | produits pour friction | frictions médicales

Index

Les liniments pour les massages thérapeutiques

 

Einreibemittel La friction thérapeutique est un processus de la physiothérapie qui est p. ex. aussi employé dans le soin des personnes âgées. Pour la friction pratiquement pas d‘accessoires sont nécessaires. Les liniments sont directement appliqués avec les mains par le thérapeute.

Une méthode de massage connue est par exemple la friction RES, qui est utilisée pour des patients avec une respiration plate, accélérée ou ralentie avec des états d'excitation ou de troubles de sommeil. Pour la friction RES souvent des huiles de massage sont utilisées, mais aussi l‘emploi de liniments est possible. La friction RES a non seulement un effet positif sur la respiration, mais généralement aussi relaxant et favorisant le sommeil.

Les liniments consistent de 70% d‘alcool, à travers lequel un effet de refroidissement est atteind. La plupart du temps des liniments sont appliqués après le massage, mais p. ex. aussi après le sport, pour révitaliser la peau et les muscles.

En général des liniments sont dotés d‘huiles essentielles, comme p. ex. l‘arnica, la mélisse ou la lavande.

Praxisdienst vous propose une large sélection de différents liniments de CosiMed. Chaque liniment consiste d‘autres d‘huiles essentielles. A coté de liniments vous trouverez aussi des liquides bien être chez Praxisdienst. Ces liquides odorants peuvent également être utilisés pour l‘application après un massage, le sport ou aussi simplement comme ca.