Laryngoscope | Laryngoscope d'intubation | Miroir laryngé | Laryngoscope d'opération

Index

Le laryngoscope: un nom - de différents instruments

Kehlkopfspiegel Sous un laryngoscope on comprend un instrument, qui est utilisé pour l‘apercu directe et indirecte du larynx. Part des laryngoscopes font p. ex. le laryngoscope d'opération, le laryngoscope d'intubation et le miroir laryngés. L‘usage de ces 3 laryngoscopes est totalement différent. Pendant que les miroirs laryngés servent à l‘apercu du larynx et souvent aussi utilisés pour l‘apercu des dents ou des gencives, un laryngoscope d'opération est équipé d‘un éclairage et sert en plus à l‘introduction d‘instruments microchirurgie pour la chirurgie du larynx. Le laryngoscope d'intubation est utilisé dans la médecine des urgences et en salles d‘opérations, pour intuber des patients, ce qui veut dire de sécuriser les voies respiratoires à l‘aide d‘une canule et ainsi d‘assurer une ventilation éffective. Le laryngoscope d'intubation est souvent aussi appelé laryngoscope.

Mcintosh Spatel Les laryngoscopes d'intubation consistent d‘une poignée et d‘un abaisse- langue. La poignée sert à l‘éclairage, pour que le médecin est une bonne vue sur la zone pharyngée. Les abaisses- langue sont disponibles en de différentes formes et tailles. Ils sont nommés après leurs inventeurs: Mcintosh, Miller, Dörges et McCoy.
Les abaisses- langue sont ou bien éliminés après l‘intubation (abaisse- langue à usage unique) ou bien traiter (abaisse- langue réutilisable). Dans la médecine des urgences le médecin porte toujours plusieurs abaisses- langue sur soit, comme la forme et la taille de l‘abaisse- langue est choisi d‘après les facteurs anatomiques du patient





Vers les laryngoscopes