Histoacryl

Index

Colle tissulaire Histoacryl

Histoacryl est une colle tissulaire haute qualité, connue mondialement, qui est employée avec succès depuis des années pour la fermeture de plaies. Plus de 2000 publications montrent la très grande éfficacité de la colle. Elle consiste en 2-cyanoacrylate de butyle, qui, au contact avec du liquide interstitiel polymérise en seulement 10 secondes. Histoacryl est ainsi une excellente alternative envers la suture chirurgicale ou la fermeture de plaies ouvertes à l‘aide d‘agrafes. La colle tissulaire est utilisée pour des plaies ou coupures superficielles et est p. ex. employée dans les services d'urgence ou lors de lacérations chez les enfants. Comparé avec le matériel de suture traditionnel elle dispose de nombreux avantages, qui permettent la fermeture facile, rapide et sûre d'une plaie.

Comme la suture ou l'agrafage d'une plaie sont supprimées, il ne faut pas retirer de fils ou d'agrafes. Une seule couche de la colle suffit, pour refermer les rebords de la plaie. Le film antibactérien offre une protection éfficace contre des infections. Comme la colle est directement appliquée sur la peau, un risque d'infection du canal de ponction est évité. Grâce au colorant contenu l'épaisseur de la couche appliquée peut en plus être vérifiée. Pas besoin de sparadrap additionnel. Après une cicatrisation complète la colle tissulaire se détache d'elle-même, une deuxième consultation médicale n'est ainsi pas nécessaire. Les avantages mentionnés apportent à l'opérateur d'énormes économies de temps et de coûts envers les méthodes traditionelles.

Le patient peut aussi profiter de nombreuses caractéristiques de la colle Histoacryl. La plaie ne peut pas seulement être refermée sans douleurs, mais la colle tissulaire apporte aussi un excellent résultat cosmétique. Comme un bandage n'est pas nécessaire, la liberté de mouvement du patient reste préservée. L'application de Histoacryl cause de plus aucun problème sous la douche ou lors de la nage.

Vers la colle tissulaire Histoacryl