Gants chirurgicaux

Index

Gants chirurgicaux

Les gants chirurgicaux sont des gants à usage unique stériles, disponibles sous forme poudrée ou non-poudrée emballées par paire. Ils font partie des vêtements de protection dans le domaine médical et sont par exemple utilisés lors des interventions chirurgicales qui requièrent le plus haut niveau de stérilité.

Comme le confort et la précision sont des critères qui doivent absolument être respectés dans la salle d'opération, il existe des gants chirurgicaux dans différentes tailles, conçus pour les mains droites et gauches. Ils s'adaptent très bien à la peau et permettent un travail précis. Une grande importance revient également aux matériaux dont les gants chirurgicaux sont fabriqués. Les gants chirurgicaux traditionnels sont fabriqués en latex qui se distingue par son haute élasticité et sa résistance à la déchirure. Par ailleurs, leur matériel fin assure une très bonne sensibilité tactile. Pour éviter des complications lors d'interventions chirurgicales, p. ex. l'apparition d'allergies, il existe des gants chirurgicaux sans latex. Ceux-ci devraient être utilisés, si possible, sous forme non poudrée pour prévenir l'apparition d'allergies. En règle générale, les gants chirurgicaux s'adaptent parfaitement à la forme anatomique de vos mains, ce qui réduit la fatigue chez l'utilisateur. En plus, les chirurgiens peuvent choisir parmi les gants extra fins ou les gants avec protection contre les rayons x.

Un autre aspect important des gants chirurgicaux, c'est la sécurité qu'ils garantissent au chirurgien et au personnel de la salle d'opération. En plus de la protection du personnel médical et des patients d'une manière optimale lors des opérations, une grande importance revient non seulement au confort et à la bonne adhérence, mais aussi à l'imperméabilité, à la résistance mécanique et à la compatibilité biologique des gants chirurgicaux.

Lors du choix des gants chirurgicaux, l'aspect de sécurité ne devrait en aucun cas être négligé.

Découvrez notre gamme de gants chirurgicaux