Distributeurs d'essuie-mains

Index

Distributeurs d'essuie-mains : séchage hygiénique des mains

 

L'essuyage des mains est aussi important que le lavage des mains, car les germes se multiplient plus facilement sur la peau humide que sur la peau sèche. Le sèchage des mains avec des essuie-mains à usage unique est la méthode la plus hygiénique, car elle réduit considérablement le nombre de germes qui se trouvent encore sur la peau après le lavage.

Pour cette raison on utilise presque toujours des distributeurs d'essuie-mains dans le secteur de la santé.

Il existe plusieurs types de distributeurs d'essuie-mains :

Distributeur d'essuie-mains en rouleau

Ce distributeur d'essuie-mains est rempli d'essuie-mains en rouleau. Le distributeur d'essuie-mains en rouleau dispose d'un bord de déchirement qui facilite de déchirer l'essuie-mains. De cette façon, l'utilisateur peut déterminer lui-même la taille de l'essuie-mains. Les distributeurs d'essuie-mains peuvent être facilement remplis et sont particulièrement appropriés pour les toilettes pour patients et visiteurs.

Distributeur d'essuie-mains classique

Papierhandtuchspender

Ces distributeurs d'essuie-mains classiques sont non seulement utilisés dans les cabinets médicaux et les cliniques, mais aussi dans les toilettes publiques ou dans les bureaux. Grâce au pliage des essuie-mains en zigzag, l'utilisateur n'entre en contact qu'avec l'essuie-mains qu'il utilise lui-même et l'essuie-mains suivant sort du distributeur, sans être touché. Il existe deux types d'essuie-mains pour ce distributeur classique: essuie-mains à une ou à plusieurs couches, papier normal ou récyclé, essuie-mains dans différentes couleurs.

Distributeur d'essuie-mains, mains libres

Ce distributeur assure un niveau élevé d'hygiène, car les utilisateurs n’entrent en aucun cas en contact avec les essuie-mains à l’intérieur du distributeur. Un simple mouvement de la main devant le capteur électronique suffit pour obtenir un essuie-mains.

Etant donné que cette procédure empêche non seulement la contamination des essuie-mains par desgermes en suspension dans l'air, mais elle réduit également le risque de transmission d'infections et des contaminations croisées.