Goniomètres et inclinomètres
Goniomètres et inclinomètres pour l'orthopédie
Avec les goniomètres et inclinomètres en médecine, la position articulaire des articulations des extrémités du corps humain peut être déterminée rapidement et facilement, comme la position de repos ou l'amplitude active et passive du mouvement. Lorsqu'elle est utilisée correctement, la mesure conjointe avec le goniomètre est plus précise qu'une simple estimation. Les goniomètres que nous proposons peuvent être transportés confortablement dans la poche du manteau - le goniomètre est donc toujours disponible en dehors de la salle d'examen ou de thérapie. Pour une meilleure lisibilité des angles d'articulation mesurés, de nombreux goniomètres ont des degrés imprimés et des lignes auxiliaires et sont fabriqués en plastique.
Les goniomètres et inclinomètres servent à la mesure de la mobilité et des déviations axiales de la colonne vertébrale, comme par ex. l'inclinomètre et le scoliomètre. Ce dernier peut être utilisé, par exemple, pour le dépistage et le suivi de la scoliose chez les patients en étant atteints. Si un trouble est détecté, le diagnostic avec cet outil peut être précurseur d'un futur examen radiologique.
Le scoliomètre pour la mesure les asymétries du tronc
Le scoliomètre est un ustensile, qui est utilisé en orthopédie pour mesurer les asymétries du tronc. Il s'agit d'un inclinomètre qui est placé sur le dos du patient et qui a un évidement pour les processus épineux au milieu. Le scoliomètre peut être utilisé, par exemple, pour le dépistage de la scoliose dans les écoles ou le contrôle des progrès de la scoliose. En plus du scoliomètre, Praxisdienst offre un grand choix de matériel de diagnostic orthopédique, telles que les balances pelviennes ou l'inclinomètre à bon prix.
Vous avez des questions concernant un goniomètre médical, un inclinomètre ou un autre instrument de mesure parmi notre matériel médical professionnel ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous conseiller !