Appareils à détecter les veines
Appareil de détection des veines pour le cabinet médical et l'hôpital
En principe, on peut distinguer 2 types de détecteurs de veines : Les détecteurs de veines avec technique de transillumination latérale et les détecteurs de veines avec lumière proche infrarouge (NIR).
Détecteurs de veines avec transillumination latérale
Les appareils dotés de cette technique d'éclairage utilisent des sources lumineuses disposées en cercle pour éclairer une zone limitée sans ombre. Le veinographe est placé directement sur la peau du patient et, si nécessaire, déplacé dans un sens et dans l'autre afin de pouvoir suivre le trajet des veines. En règle générale, la transillumination latérale utilise des LED de couleur orange et/ou rouge. La lumière pénètre dans la peau à quelques millimètres de profondeur, ce qui permet de voir les vaisseaux situés en surface. De cette manière, il est très facile de suivre le trajet des veines pouvant être ponctionnées. La ponction du vaisseau sanguin est ainsi facilitée.
Des appareils dotés de la technique de transillumination latérale sont également utilisés en angiologie. Afin d'éviter la transmission d'infections par l'appareil, des housses de protection jetables sont généralement enfilées sur le boîtier et jetées après utilisation.
Chez Praxisdienst, vous trouverez différents autopsies veineuses avec transillumination latérale par LED - par exemple les appareils TransLite de Veinlite (Veinlite LEDX ou Veinlite LED+) ainsi que des gaines de protection adaptées - à des prix abordables.
Détecteurs de veines avec NIRn
L'avantage des détecteurs de veines avec NIR réside dans leur utilisation hygiénique sans contact direct avec la peau. Contrairement aux appareils à transillumination latérale, les détecteurs de veines à lumière proche infrarouge sont tenus à une certaine distance au-dessus de la partie du corps à examiner. Le trajet de la veine est projeté par l'appareil sur la surface de la peau, de sorte que l'on peut voir le vaisseau qui passe en dessous sous forme de projection.
Grâce à différents types de représentation, il est même possible de voir à quelle profondeur la veine se trouve sous la peau. Cela garantit une grande sécurité lors de la ponction et évite les erreurs de ponction inutiles. Comme l'appareil n'est à aucun moment en contact direct avec la peau du patient, il n'est pas non plus nécessaire d'utiliser des gaines jetables ou autres, ce qui évite les coûts ultérieurs.
Dans la catégorie des appareils de détection des veines, nous vous proposons par exemple le Veinsight VS400 de BLZ Tech ainsi que des supports adaptés.
Dans la catégorie Diagnostic, vous trouverez également de nombreux autres appareils, tels que des accessoires adaptés, des produits pour le bien-être et la thérapie, ainsi que des outils pédagogiques et des modèles anatomiques.
Vous avez des questions sur un appareil ou besoin de conseils pour l'achat ? Notre service clientèle se tient à votre disposition ! Vous pouvez nous joindre par téléphone, par e-mail ou via notre chat en direct.