Forceps
Différentes extractions dentaires chez le dentiste
Une extraction dentaire en médecine dentaire fait référence au retrait complet de la dent incluant la racine. Cependant, si une dent n'a pas encore percé, par exemple une dent de sagesse, et que le dentiste doit retirer la gencive ou l'os, on parle alors d'une intervention chirurgicale.
De nos jours, les dentistes s'efforcent toujours de préserver les dents du patient le plus longtemps possible. Cependant, il arrive que certaines dents comme par exemple les dents de sagesse ne puissent pas être conservées avant l'extraction. Si la dent est trop endommagée ou trop lâche, le dentiste doit utiliser une pince dentaire, car la dent n'est plus viable. Les patients ont souvent peur de l'extraction dentaire et associent ce traitement à de fortes douleurs, mais cela est généralement infondé, car la zone de la mâchoire autour de la dent est anesthésiée. Sous anesthésie locale, le dentiste retire la dent de la mâchoire à l'aide de pinces dentaires et de leviers spéciaux. Ensuite, la cavité est nettoyée avec une cuillère tranchante et l'os environnant est lissé pour favoriser une bonne cicatrisation de la plaie. Les premiers jours après une extraction ou une opération dentaire, il est normal de ressentir un peu de douleur à la plaie. En règle générale, un analgésique suffit pour soulager la douleur. Si la douleur persiste après quelques jours, il est recommandé de consulter à nouveau le dentiste pour un traitement supplémentaire.
Dans la catégorie des instruments dentaires chirurgicaux, vous trouverez non seulement des pinces dentaires des forceps, mais aussi de nombreux autres instruments tels que des élévateurs de racine ou des cuillères tranchantes pour les soins dentaire en cabinet dentaire.
Pinces d'extraction dentaire
La pince d'extraction dentaire est un instrument chirurgical ou forceps fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, adapté à un usage médical et résistant à la rouille, pour extraire une dent, tout comme les pinces ou les miroirs buccaux, par exemple. Comme la pince dentaire est soumise à des désinfections thermiques régulières à haute température, elle ne doit ni se déformer ni se plier pendant ce processus.
Pour l'extraction des dents
Pour l'extraction des dents de lait, les pinces dentaires sont adaptées à la taille et à l'anatomie des enfants. Ainsi, la pince dentaire pour les enfants mesure environ 11 cm de longueur et est donc particulièrement adaptée à l'extraction des dents de lait.
Pinces à bec creux de différentes formes
La pince à bec creux de type Luer possède une poignée à rainures transversales avec ressort et une mâchoire de pince avec rainure. En raison de sa forme spéciale, la pince est très facile à manipuler et permet également l'accès aux zones difficiles à atteindre. Pour lisser l'os dans de plus petites plaies, la pince à bec creux de type Friedmann peut être utilisée, car elle possède une mâchoire de pince particulièrement étroite, idéale pour les zones de plaies plus délicates.
Outre les pinces pour l'extraction dentaire, d'autres outils pour l'orthodontie comme la pince à crampon sont utilisés. Cette pince universelle est utilisée pour plier le fil dans les appareils d'orthodontie ou pour le fil dur des attaches d'orthodontie. La pince à crampon peut également être utilisée de manière universelle pour travailler sur les éléments de rétention des prothèses dentaires.
Dans cette catégorie, nous proposons diverses pinces dentaires ou forceps pour l'extraction des molaires supérieures ou inférieures, des prémolaires et des dents de sagesse, ainsi que des pinces à crampon orthodontiques en acier inoxydable. Vous avez des questions sur nos pinces dentaires ou vous recherchez un produit spécifique ? N'hésitez pas à nous contacter. Notre service client se fera un plaisir de vous aider par téléphone, e-mail ou chat en direct.