Appareils de tests respiratoires à l'hydrogène
Appareils de tests respiratoires H2 pour le diagnostique des intolérances alimentaires
Les Appareils de tests respiratoires H2 mesurent la concentration de l'hydrogène (H2) dans le souffle des patients et permettent de ce fait de repérer les intolérances, comme par ex intolérance au lactose, intolérance au fructose ou au saccharose. Une colonisation bactérienne de l'intestin grêle peut également être détectée à l'aide d'un test respiratoire H2.
Le test respiratoire à l'hydrogène est indolore et bon marché
Le test respiratoire à l'hydrogène avec un appareil de test respiratoire H2 est indolore est est en général très bien toléré par les patients. Grâce au processus de test simple et peu coûteux, beaucoup de médecins proposent le test respiratoire H2 pour dépister une intolérance.
Le test d'haleine H2 est basé sur la décomposition bactérienne du sucre ingéré dans le côlon pendant l'examen. Normalement, seule une petite quantité de sucre entre dans le gros intestin - la plus grande partie est absorbée dans l'intestin grêle par les personnes en bonne santé. Dans le gros intestin, les bactéries décomposent le sucre et libèrent de l'hydrogène. L'hydrogène pénètre dans les poumons à partir du gros intestin par le sang et est expiré. L'hydrogène expiré peut être mesuré à l'aide de l'ivressomètre H2. Si la valeur est supérieure à une certaine limite, il y a intolérance du sucre ingéré (par ex. lactose ou fructose).